top of page

Je suis timide

C’est ce que j’ai entendu de la part d’un client que j’avais en consultation.

Il me racontait qu’adolescent il était jaloux de ses copains qui se sentaient à l’aise avec les filles et pouvaient les séduire. Il se rendait compte que pour lui, sa timidité rendait tout cela difficile.


En le questionnant, j’appris que ses parents étaient tous les deux timides. Mon client prit alors conscience qu’il avait – par loyauté familiale – modélisé le comportement de ses parents. Comment être autrement que timide si papa et maman le sont ?

Si une personne timide ne fait rien, elle restera timide toute sa vie !


Durant mon accompagnement, nous avons travaillé sur son enfant intérieur timide et transformé les croyances qu’il avait mis en place. Nous avons pu apporter à cet enfant la confiance, l’amour et la sécurité dont il avait été carencé.


Suite au travail que nous avons fait, mon client a massivement développé sa confiance en lui et ses collègues de travail le voient maintenant comme un « leader ». Finie la timidité !

Si vous aussi vous avez envie de sortir du rôle de timide, prenez un bilan avec le lien suivant https://bit.ly/2WQfqhw et nous ferons le point sur votre vie. Le bilan est gratuit et sans engagement pour la suite. Pour les personnes qui veulent aller plus loin, je verrai ce que je peux vous proposer comme accompagnement personnalisé.


Merci de partager cet article avec les personnes qui veulent sortir de leur timidité.


Cédric Dupont



Posts récents

Voir tout
bottom of page