PRÉSENTATION

CÉDRIC DUPONT

Né en 1969 à Genève, je suis père de deux enfants, Coach de vie et accompagnant à la guérison holistique, Éveilleur de potentialité depuis plus de 15 ans. Passionné par mon métier, j’exerce à Neuchâtel (Suisse), en cabinet et à distance. Je suis l’auteur du livre “Notre corps veut la santé“ publié en décembre 2020. 

Ma vision est d’accompagner mes clients à reconnaître qui ils sont, à apprivoiser leurs douleurs ou leurs difficultés afin de comprendre comment les dépasser. Cela touche aussi bien les domaines de la santé physique, émotionnelle, relationnelle ou financière.

Augmenter son bien-être nécessite de désencombrer son passé de même que son environnement de vie, au même titre que l'on débarrasse une pièce de ce qui l’encombre..
Chez les êtres humains, libérer ses deuils, ses traumatismes, ses émotions ravalées, ses blessures émotionnelles permet un épanouissement pour retrouver joie, santé et confiance en soi.

En tant qu'enfant j'avais un profond manque de confiance en moi, beaucoup de blessures émotionnelles et énormément d’émotions ravalées. Durant 30 années, j'ai souffert quasi quotidiennement de douleurs corporelles. Aujourd’hui après un long travail sur moi-même et un séjour intense au Pérou en 2015, j’ai profondément libéré mes émotions, mes souffrances et blessures émotionnelles et vis maintenant en pleine santé.

Après un parcours d’employé de banque durant 7 ans, de conseiller en personnel et de responsable logistique, je me suis reconverti dans la formation d’adultes et le coaching. L’aspect thérapeutique est venu par la suite. J’ai suivi des formations et des stages, tant dans l’énergétique, la communication, que la santé.

J’ai été 14 ans praticien en kinésiologie où j’ai travaillé avec des bols tibétains planétaires, du Reiki, des Fleurs de Bach, des huiles essentielles, de la Spagyrie et un tambour chamanique.

Parallèlement, j’ai réalisé plus de 1400 bilans de santé naturopathiques. Tout cela m’a permis de connaître profondément le fonctionnement du corps tant d’un point de vue physique, émotionnel, mental, qu’énergétique (voir mes formations).

Aujourd’hui, j’ai pris de la distance par rapport à toutes mes formations et travaille selon ma méthode personnelle, en ressentant dans mon corps tout ce que l’autre porte et ne verbalise pas. J’ai une sensibilité 100 à 1000 fois plus développée que la plupart des êtres humains et une intuition hors normes. J’utilise l’art du questionnement pour exprimer les émotions retenues, pour entrer en communication avec l'enfant intérieur et pour apaiser les sous-personnalités de mes clients.

 

Je serais heureux de vous accompagner à vous épanouir dans tous les domaines de votre vie.

© 2020 CÉDRIC DUPONT. Créé par Rodrigo concept

Termes et conditions

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône