Reprenez vos pouvoirs pour devenir créateur de votre vie

Mis à jour : 20 août 2019

Reprendre vos pouvoirs, c’est en fait reconnaître les capacités illimitées que vous avez reçues à votre naissance.

Tout être humain est créateur, qu’il le reconnaisse ou pas ! Tant qu’un être humain n’est pas consciemment créateur, il va créer inconsciemment des événements dans sa vie. Ne sachant pas que c’est lui qui s’est créé sa vie, il va jouer le rôle de victime au jeu de la vie.


Le jeu de la vie est comme un jeu de l’oie, il suffit d’en connaître les règles pour bien savoir en jouer. Tout être humain peut consciemment choisir quel rôle il veut tenir dans sa vie : victime (=créateur inconscient) ou maître (=créateur conscient).


Dans cet article, j’aimerais voir avec vous 8 pouvoirs que j’ai répertoriés afin de vous permettre de jouer plus facilement au jeu de la vie. Certainement qu’il en existe d’autres à découvrir… ! Néanmoins, vous aurez déjà de quoi faire pour faciliter votre quotidien !



Quelques postulats de base :


J’aimerais poser quelques postulats afin de permettre au lecteur de mieux suivre la suite de l’article :

  • L’être humain est un être électromagnétique, c’est-à-dire électrique et énergétique. Il est entouré d’une structure énergétique qui est nommée aura. Cette dernière est composée de différents corps énergétiques, que les personnes clairvoyantes ou les nouveaux enfants arrivent à percevoir.


  • Le cerveau est l’ordinateur central qui exprime – à travers vos corps énergétiques – vos pensées et vos émotions. Pour illustrer ceci, imaginez avoir peur et devoir caresser un chien. Comment va-t-il réagir ? Il va sentir votre peur et deviendra certainement agressif avec vous !


Présentation et explication de vos pouvoirs



Pouvoir du Verbe


Tout ce que vous dites vient s’enregistrer dans vos corps énergétiques, comme dans la boîte noire d’un avion. De cette manière, si vous parlez sans arrêt de vos problèmes, vous ne faites que les nourrir continuellement énergétiquement, ce qui fait qu’ils perdurent sans cesse dans votre vie.


L’impact de vos pensées et de vos paroles positives sur votre système énergétique va lui permettre d’augmenter en vibration, ce qui va vous ouvrir à d’autres expériences de vie : une nouvelle rencontre, une parole gentille, le sourire d’un(e) inconnu(e) etc.


En outre, les mots ont également leur pouvoir personnel. Si vous parlez sans cesse qu’une personne vous « tue », vous « bouffe », etc., cela va perturber négativement votre champ énergétique et va diminuer votre vitalité. En fait c’est vous-même qui diminuez votre vitalité en disant cela. En outre, c’est vous-même ou une partie de vous-même inconsciente qui se laisse « manger » et « bouffer » par l’autre ! C’est à vous de choisir : quel mot et quelle attitude vous voulez utiliser ! Une amie me disait, ma fille me bouffe ! Après exploration verbale avec elle, elle prit conscience que c’était elle qui se laissait « manger » son énergie par l’un de ses enfants et qu’elle l’amplifiait par son vocabulaire.



Pouvoir de l’Intention


Je définis l’intention par : « la volonté du cœur ». Toute intention émise avec force et énergie – en étant centré dans votre cœur – se manifeste dans votre vie.


C’est vital de lâcher-prise lorsque vous posez une intention. Ce n’est pas à vous de savoir quand et comment l’objet de votre intention se manifestera dans votre vie. Vous avez la responsabilité de rester dans la confiance et d’exprimer de la joie.


Pouvoir du Regard


Un jeune enfant qui veut passer un seuil de porte : le voyez-vous en train de réussir ou d’échouer ?


Le regard que vous posez sur les autres va venir les influencer subtilement et inconsciemment. Ce qui est vrai pour les autres est également vrai pour vous : quel regard portez-vous sur vous qui va influencer votre image de vous-même ?



Pouvoir de l’Imagination


8 fois sur 10 environ, ce que vous imaginez comme réel (à savoir avec tous vos sens, particulièrement : visuel, auditif, kinesthésique) se réalise. Surtout s’il n’y a pas d’attentes et de doutes. Pour le cerveau, il n’y a pas de différence entre la réalité et une réalité imaginée avec tous vos sens !


Pourquoi c’est important de ne pas avoir d’attentes ? Observez les couples qui veulent à tout prix un enfant, plus il y a d’attentes qui génèrent de la pression et de la tension moins il y a de résultat. C’est souvent lorsqu’ils décident d’adopter un enfant – qu’ils lâchent prise – que Madame tombe enceinte !


Pourquoi c’est important de ne pas avoir de doutes ? Le doute vient couper l’herbe sous les pieds de votre imagination et de vos intentions, ce qui fait que rien ne peut pousser !


Pouvoir de l’Attention


Pourquoi lorsqu’un conducteur sort de la route et qu’il y a des arbres espacés le long de la route, va-t-il bien souvent s’écraser contre un arbre?


Parce qu’il focalise son attention sur ce qu’il craint, en l’occurrence peur de foncer dans un arbre. La peur est un puissant aimant qui attire à vous tout ce dont vous avez peur ! Un Sage explique que tout ce sur quoi vous posez votre attention vous le faites se manifester dans votre vie. Par exemple, si vous avez des factures à payer et que vous focalisez votre attention sur la peur du manque (l’argent à sortir), au lieu de focaliser votre attention sur la manière de faire entrer de l’argent, la pénurie va certainement pointer le bout de son nez !


L’énergie va là où va votre pensée. Que voulez-vous donc attirer dans votre vie ?


Pouvoir de la Gratitude


Lorsque vous êtes reconnaissant pour ce que vous avez et recevez chaque jour, ne serait-ce qu’un sourire ou assister à un coucher de soleil, cela va attirer des choses agréables dans votre vie. Etes-vous plein de colères, de critiques et de dénigrements ou au contraire avez-vous de la gratitude pour ce qui vous entoure ?


Pour quoi voulez-vous dire MERCI ?


Vous êtes l’artiste qui va colorer votre vie. Quelle couleur choisissez-vous d’utiliser : la couleur de la colère ou la couleur de la gratitude ?


Pouvoir du Choix


Voyant une amie dans un mal-être, je lui transmets mon impression : « Je trouve qu’avec tout ce que tu proposes et pratiques comme thérapies, je te ressens peu épanouie ! » Elle me répond : « Je ne me sens plus en accord avec ce que je propose ! ». Je lui dis : « C’est ton choix de décider ce que tu veux proposer d’autre ! ». Un peu interloquée par mes paroles, elle prit un moment de réflexion. Je la revois le lendemain et lui dis : « Je vois que tu as pris une décision, car je te trouve plus rayonnante ». Son changement d’attitude interne lui permet actuellement de pratiquer d’autres thérapies !


C’est vous seul qui pouvez choisir quelles pensées vous voulez entretenir dans votre conscience. C’est seulement vous qui pouvez choisir de sourire ou de bouder !



Pouvoir des Pensées


Avez-vous des prétextes qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs ? Tels que : je suis trop jeune ou trop vieux… – je n’ai pas assez d’argent pour… – je suis trop maigre, trop gros, trop laid pour rencontrer un nouveau compagnon, une nouvelle compagne.


Quels prétextes avez-vous ? Sont-ils réellement des obstacles insurmontables ? Quelles solutions pouvez-vous trouver ? Cherchez quelles ressources internes ou externes vous pouvez mobiliser ? Du style si une personne veut devenir indépendante, elle peut chercher en elle les compétences dont elle a besoin, ainsi que calculer le budget qu’elle peut investir. Elle peut également chercher du soutien à l'extérieur : moral, financier, etc.


Les pensées que vous entretenez continuellement conditionnent les résultats que vous aurez. J’aimerais vous donner un exemple : lors d’un remplacement dans une 5e Primaire, un élève me disait sans cesse : « Je suis nul en dictée » Résultat : des notes de dictées entre 2 et 3. Je lui suggérais d’arrêter de se considérer comme nul, même si sa maman et des copains le lui disaient. Quotidiennement, je lui proposais des affirmations du style, en pratiquant des exercices de Brain-Gym en parallèle : « Aujourd’hui, je m’améliore en dictée. Aujourd’hui je choisis d’avoir une image positive de moi-même, Aujourd’hui, je m’aime, etc. ». Tout en s’entraînant quotidiennement sur des courtes dictées avec sa maman, au bout de 3 semaines il vient me voir et me dit : « J’ai compris maintenant et j’arrête de dire que je suis nul ! ». A la dictée suivante à l’école, il eut la note 4,5 et depuis il a sa moyenne en dictée !



Pour conclure :


Tous les êtres humains sont soumis aux mêmes règles du jeu de la vie et peuvent choisir de vivre dans la joie et l’abondance. C’est à vous de choisir ce que vous voulez même si cela peut prendre quelques mois ou années pour transformer votre vie. Donnez vous le droit d’apprendre et surtout apprenez à vous respecter et à vous donner de la douceur même si vos créations ne vous satisfont pas !



Je vous souhaite un bel apprenti-sage sur votre chemin de vie.

7 vues

© 2020 CÉDRIC DUPONT. Créé par Rodrigo concept

Termes et conditions

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône