Pourquoi angoissez-vous ?

Mis à jour : 13 août 2019

L’angoisse est un véritable fléau de société ! C’est malheureusement trop fréquent que des gens vivent des angoisses, mais ce n’est plus une fatalité !


J’ai passé moi-même par de puissantes phases d’angoisses ces dix dernières années et je sais très bien ce que cela veut dire. Maintenant, j’en suis définitivement libéré!


Selon mes observations, les angoisses proviennent de différentes sources :

  • 30 % proviennent de chocs, de traumatismes émotionnels non-libérés, tels que : licenciements, divorces, déménagements, annonces de mauvaises nouvelles comme la maladie, un décès, etc.

  • 60% proviennent d’émotions qui ne sont pas exprimées – particulièrement des peurs – et qui veulent à tout prix sortir de votre corps. Imaginez un troupeau de moutons : vous ouvrez la porte pour un mouton et derrière 50 autres moutons poussent car eux aussi, ils veulent sortir ! Et bien vos émotions c’est souvent la même chose. Elles veulent à tout prix sortir de votre corps, à savoir être exprimées, libérées, après avoir été longtemps refoulées, voire rejetées !

  • 10% proviennent de sources diverses : comme ne pas être aligné avec vous-même.


De cette manière, vous réalisez que prendre des anxiolytiques ne sert à rien, sinon vous déconnecter de vous-même, de vos émotions et de vos sensations. Les tranquillisants ne règlent rien, mais repoussent le moment où vous devez vous occuper de vous !


Je vous  rappelle ici que vos émotions sont là pour vous donner des messages, des indications, comme le voyant d’huile de votre voiture vous indique si vous devez remplir votre réservoir d’huile. Cela vous évite d’avoir votre moteur qui fume, quelques dizaines de kilomètres plus loin.


Que faire en cas d’angoisses ?

  1. Prenez le temps de les écrire sur une feuille de papier, cela vous permettra de vous en distancer émotionnellement, tout en sachant que vous n’êtes pas vos angoisses. Vous êtes le créateur de tout ce qui se passe dans votre vie. Vous êtes différents de vos créations.

  2. Questionnez-vous : pourquoi vivez-vous ces angoisses et agissez à remettre de l’ordre dans votre vie !


Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner à  vivre une vie paisible, dans la confiance, libre de peurs, de doutes, d’angoisses et à réaliser vos rêves !!!

© 2019 CÉDRIC DUPONT. Créé par Rodrigo concept

Termes et conditions

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône