TÉMOIGNAGES

 
 
 
 
 

"Je me suis sentie très bien durant le stage. Des exercices m’ont indiqué mon vrai comportement… Je dois être encore plus proche de moi-même et oser vivre mes émotions et mes sentiments. Ils ont leur place et ont le droit d’être là. Je suis moins sur la défensive et me sens plus ouverte aux gens que je rencontre. Les deux jours ont été intenses et très intéressants. J’ai surtout apprécié les discussions bilatérales avec les participants.

Merci à Cédric et Catherine

EDITH

"Quand mon amie m'a parlé de ce stage je n'étais pas très chaud pour y participer. Je savais qu'on avait quelques soucis de communications mais rien de grave pour moi. Le matin même du stage, nous avons eu un petit différent, le travail commençait déjà. En arrivant sur place j'ai trouvé une super équipe toute motivée.  Nous avons commencé, j'étais un peu septique… nous avons beaucoup échangé et fait pleins d'exercices pratique.. Plus la journée avançait et plus je remarquais les différences de vision des choses entre hommes et femmes, les différents vécus qui nous empêchent d'avancer et de s'ouvrir à la vrai communication...  Le deuxième jour j'avais retrouvé plein de motivation pour faire avancer mon couple dans la bonne direction. Je remercie infiniment Cédric et Catherine qui forme un couple magnifique autant dans la vie privée que comme thérapeutes.

 

Ce que je retiens de ce stage :

  • la personne la plus importante c'est moi 

  • que je ne dois pas laisser mes valeurs pour qui que ce soit ou pour faire plaisir

  • que dans un couple ou dans toutes discussions il faut vraiment écouter l'autre et pas interpréter ou trouver des solutions alors qu'on me le demande pas... que je suis beaucoup trop dur avec moi et les autres. 

J'ai trouvé ce stage très complet et très intéressant un bon équilibre entre les discussions et la pratique. Il y avait une magnifique équipe pleine de belles énergies qui avaient envie d'aller de l'avant. 

Ce que je mets en place :

  • écoute attentive 

  • de reformuler ma question pour être sûr d'avoir bien compris

  • de laisser l'émotionnel descendre avant de répondre d'exprimer mes attentes. "

PATRICE

"La semaine qui a suivi le stage était très bien. Nous avons retrouvé la paix dans nos discussions et nous nous sommes retrouvés.

Je vous remercie de votre soutien pendant ce stage. Je l’ai d’ailleurs recommandé à une amie.

Merci à vous deux, c’était une super expérience pour moi ! Et ça m’a énormément apporté.

Merci pour tous ces changements apportés et pour votre compréhension. 

MARTINA

" Je pensais que ce stage n'allait pas m'apporter grand-chose du fait que je suis célibataire. Je m'appelle Sandrine, j'ai 44 ans et je suis célibataire depuis un certain temps. Finalement, je me suis rendue compte que ce stage pouvait m'apporter beaucoup. Pas seulement sur le couple mais aussi dans l'interaction avec mon entourage et surtout j'ai aussi beaucoup appris sur moi-même. Grâce à certains exercices j'ai pu me rendre vraiment compte de ce que je pouvais amener dans un groupe et aussi que je pouvais également apporter tout cela dans un couple. J'ai trouvé génial d'avoir pu être mise en face de celle qui je suis vraiment et de pouvoir me rendre compte que tout est qu'une question d'interprétation et de constater que même si on pense être à l'écoute de l'autre ce n'est pas toujours le cas. ... Merci à Cédric et à Catherine, qui ont été formidable ... C'est un stage que je conseil à tous et même si nous sommes célibataire car cela nous permet de préparer le terrain afin de savoir ce que l'on veut vraiment dans notre futur couple et de poser des bases solides. En plus de ça cela nous permet de rencontrer des gens vraiment supers sympas et de créer de nouveaux liens d'amitiés. Mille merci. "

SANDRINE

LORIS nous parle de son expérience

Témoignage de Loris

" Depuis ce cours, je réagis plus sereinement face aux situations du quotidien (ouverture du courrier, paiements…). Je suis plus optimiste et ai des pistes pour gérer mes dépenses et augmenter mes revenus ! "

AUDREY

" Ce cours m’a ouvert les yeux sur mon rapport négatif à l’argent et au fait que je sous-estimais ma réelle valeur. Après cette prise de conscience, mon regard sur l’argent et sur moi-même a changé. Je m’efforce de voir l’argent comme positif et abondant. Je suis complètement motivée à démontrer ma valeur et à bouger pour que mes revenus augmentent. D’ailleurs, depuis le cours de gros problèmes financiers se sont résolus et j’ai arrêté mes achats compulsifs sur Internet. Je suis beaucoup plus sereine et me prends moins la tête à cause des dépenses. "

NOÉMIE

" […] C'est un cours qui décoiffe dans le sens positif où les questions permettent de reconnaître et de lâcher prise des souffrances, des résistances liées à l'argent et des habitudes de penser erronées. […] Enfin, des exercices supe pour s'ouvrir
et faire la paix avec l'argent. Cédric utilise ses nombreux outils de coach et de guérisseur pour accompagner ses participants dans une énergie de coeur. Merci c'est un magnifique atelier. "

XAVIER PISTORIUS-ZUFFEREY

" Merci pour cet atelier fait en privé avec mon conjoint. J’ai appris […] ce qui était très enfoui en moi au niveau de l’image que j’avais de l’argent et ça a beaucoup débloqué sur la valeur que j’en avais et sur la mienne. Merci beaucoup ça m’a fait un déclic. Au niveau professionnel, ça a aussi débloqué ce qui freinait. Merci à toi. "

SYLVIA

" Après avoir participé à cet atelier je me sens encore plus motivée à reprendre le pouvoir sur mes finances plutôt que la fuite. Avec mon ami ça nous a fait prendre conscience de nos comportements inconscients et quelques mauvaises
habitudes et du coup on a décidé de faire un petit jeu ensemble dans la vie de tous les jours et d'utiliser les stratégies apprises durant ce cours pour être plus conscients de nos dépenses... alors Merci Cédric pour tes conseils de libérations de nos vieux schémas inconscients car maintenant on compte bien reprendre nos richesses en main avec nos valeur […]. "

MARIELLE & JOSÉ

" J’ai entendu ce que mon âme avait à me dire à un instant T, à travers mon ressenti, à travers mes tensions, à travers mes sensations, à travers mes émotions. Ceci s’est produit maintes fois avec la guidance de Cédric Dupont lors de ses enseignements suivis dans le courant de l'automne. Mille mercis à lui d'avoir accepté, à la demande de mon mari, de nous coacher en couple. 5 weekends intensifs et de nombreuses séances en solo pour intégrer une compréhension profonde de moi-même, quelque chose d'essentiel, d'ineffable et de merveilleux. Un enseignement sans complaisance, mais plein d'humour. Un enseignement bienveillant où il est possible et nécessaire de sortir de sa zone de confort pour s'explorer, explorer les parties cachées de soi. J'en ressorts grandie et bien plus libre qu'avant. Un voile sombre s';est levé. Mon regard sur moi- même a changé, je me reconnais enfin. "

LORAINE CHATELAIN

" C’est depuis quasiment toute ma vie que je travaille sur moi. J’ai lu des tonnes de livres, j’ai suivi des cours et des séminaires avec le but de trouver mon moi-intérieur, de m’améliorer afin de devenir « une personne meilleure ». Après toutes ces années de travail sur moi, je me suis posé la question : Est-ce que je me suis réellement trouvé, suis-je sur le bon chemin ? J’ai rencontré Cédric deux fois avant de lui poser la question s’il voulait relever le défi et de me mettre à l’épreuve, de me tester si mon travail sur moi était vraiment un succès ou non. Car j’ai vu en Cédric quelqu’un de très sérieux, de vraiment capable et bienveillant de travailler «en profondeur» énergétiquement, psychologiquement
et aussi spirituellement. J’étais vraiment content quand il a accepté ce défi. Il était clair depuis le début en me disant qu’il voulait bien m’accompagner, par contre c’était à moi de faire le travail sur moi. Il m’avait déclaré ne pas vouloir me lâcher jusqu’à ce que nous soyons arrivés au bout de notre quête. Une quête qui durait que 6 mois et valait bien plus que les longues années de travail mentionnées à l’entrée de mon récit. Je ne regrette nullement notre collaboration pendant les derniers 6 mois. Nous avons effectué un travail d’accompagnement sur moi personnellement et en parallèle avec mon épouse, un travail de couple. Ces accompagnements n’étaient vraiment pas faciles à vivre, car Cédric savait exactement où chercher et creuser dans nos mémoires ancestrales. Il m’a chamboulé, certes, mais il ne m’a jamais laissé seul pendant mon travail de
guérison. Cédric sait très bien travailler en douceur et bienveillance tout en sachant aussi rester ferme et tenace pour dénouer des nœuds, des fausses identités et croyances. « Tu es super à l’aise dans ton déséquilibre » m’a confié Cédric avec son large sourire après un accompagnement de passé trois heures
d’affilée. Et non, il ne me lâchait pas. Grâce à son accompagnement, nous avons tenu bon, mon épouse et moi, jusqu’à l’aboutissement de notre travail individuel et de notre travail en couple. Grâce à l’accompagnement de Cédric, j’ai enfin trouvé la réponse à ma question. Je sais maintenant qui je suis. Et pour utiliser une expression technique : Oui, je suis dans l’axe. Je vis dans le bien-être et dans le bonheur. Cédric m’a poussé tellement loin dans notre travail qu’aujourd’hui, il me demande parfois mon conseil. C’est pour dire, à quel point il prend ses accompagnements à cœur. Je peux vivement recommander Cédric pour toute personne ayant la vraie motivation de vouloir travailler sur elle. Cédric ne fait pas des accompagnements à moitié. Cédric travaille profondément avec les gens, tout en restant dans l’amour, la compassion et la bienveillance. Je tiens à remercier Cédric pour tout ce qu’il m’a enseigné, pour tous ces moments intenses pendant lesquels il n’avait pas peur de me démontrer mes failles et zones d’ombres. Et pour chaque fois qu’il m’a montré mon propre miroir.
 "

ANONYME

Stages sur la santé

" Le stage que j’ai suivi en décembre sur les dents, les vertèbres, le deuil et le pardon était riche d’informations réutilisables chez soi. Je ne pensais pas que j’avais autant de choses à libérer pour être entière et bien avec moi-même. Même mes douleurs bien installées dans mon corps ont disparu durant et à la suite du stage. Je suis très reconnaissante pour ce que j’ai vécu et appris ! "

ESTELLE

Ateliers de l’été : deuils, pardon, instant présent, argent et abondance

" Le pardon...ayant eu une grand-mère chrétienne et très pratiquante, j'associais le pardon à l'église et son acharnement à culpabiliser les gens. Je ne m'y étais donc pas vraiment intéressée, pensant qu';il fallait automa-tiquement entrer dans une spirale de souffrance relationnelle pour y penser un tant soit peu. Cependant, suite à un travail sur mon enfant intérieur coaché par Cédric, j'ai RESSENTI tout le potentiel de cette action spirituelle, sensuelle et libératrice qu'est le fait d'entrer dans cette énergie du pardon. C'est en cela que j'aime l'expression "l'Art du pardon" choisie pour ce cours. C’est un art d'ouverture et d'humilité qui nous transforme. L';animation de la soirée était très professionnelle et très joyeuse. Notre Activateur de Bonheur a le sens du rire pour "gai-rire" et le sens de l'écoute bienveillante. Il nous invite à le suivre sur un chemin de travail sur soi, de libération, dans le respect. "

LORRAINE

" J’ai vécu ces ateliers comme une réelle opportunité et suis repartie avec plusieurs outils utilisables immédiatement ou à mettre en place à plus long terme. Le contenu, la variété des situations et du groupe des participants représentent un double enrichissement. J’ai tout spécialement apprécié l’atelier sur le Pardon car en une soirée j’ai réussi à pardonner à mon ex-mari ces 25 dernières années et me suis sentie allégée d’un lourd fardeau !!! Pour l’atelier de l’argent et de l’abondance, j’ai été au début choquée d’apprendre que l’argent est de l’Amour. J’ai appris ainsi à me valoriser et à mieux me respecter. J’ai appris qu’une personne doit être rémunérée pour ses services et aujourd’hui, je me donne le droit de demander de l’argent pour ce que je propose. Grand Merci Cédric. Je conseille vivement tes ateliers. "

ISABELLE MOTTET

" Je m’aperçois du bienfait de cet atelier sur l’art du Pardon. Mon cadeau est de m’apercevoir que je peux changer ma vision, mon ressenti. J’ai en mains et dans le cœur, par le pardon à moi-même, le choix de m’accepter et de me comprendre. Je reconnais mes besoins et ma parole est autant importante que celles des autres. Je n’ai pas à changer les autres. C’est bien plus simple de me retrouver et de dire ce que j’aime, car je m’accepte avec mes défauts, mes abandons et malgré tout, il est toujours possible de rencontrer l’autre, avec bienveillance. J’ai pris conscience que chacun a ses freinages, même si nous ne le voyons pas. Un grand merci à toi et aux autres participantes qui m’ont ouvert à leur miroir. "

ELIZABETH GRANGES

Atelier d’écriture d’histoire de vie

" Cet atelier, sous une forme très simple, propose quelque chose de très puissant: une reconnexion avec ce qui a posé les jalons de sa vie. […]. L’effet est immense en soi, où se décantent de nouvelles choses et où toutes sortes de continents cachés, parts intégrantes, mais invisibles, de nos vies, se mettent à (re)vivre. Pour moi, cela a réellement permis à mon être de retrouver sa respiration, car je ne peux pas vivre sans être en contact avec le sens ultime des choses et avec mon inconscient. Or, cet atelier m’a montré que le passage vers les eaux intérieures pouvait être tout simple. La bienveillance de Cédric et sa sensibilité mettent en lumière des éléments qu’on aurait pu ne pas voir et dont jaillit beaucoup de cohérence. Le contact avec les autres participants, en agissant en miroir et en dialogue, amplifie et enrichit cette expérience, qui devient un voyage à plusieurs. Le seul défaut de cet atelier: il est trop court! On aimerait beaucoup y revenir! "

GENEVIÈVE

" L’Atelier d’écriture de vie proposé par Cédric met à notre disposition un espace d’expression intime partagée et nous entraine dans une aventure personnelle imprévisible et par conséquent authentique… Pas besoin de maîtriser l’outil d’écriture, la syntaxe complexe ou l’imparfait du subjonctif ! Il suffit d’avoir envie de se raconter, d’entrer dans le fil rouge de son existence et d’accepter de le soumettre à l’œil curieux des autres participant-es. J’ai découvert par exemple
grâce au flux de l’écriture spontanée, le nombre incroyable de fois où j’ai déménagé durant mon enfance et pris conscience des déracinements successifs qu’ils ont occasionnés, peut-être à l’origine de ma difficulté à nouer des relations sociales durables à l’âge adulte. Durant les cinq sessions auxquelles j’ai participé, j’ai eu le privilège d’écouter la lecture de récits bouleversants, de tranches de vie qui éveillent un intérêt fort, cassent les préjugés et qui m’ont fait
pénétrer dans les caves et greniers surchargés de mes compagnes d’écriture. […] Les joies et les difficultés de chacun singularisent les portraits. Des liens se tissent, la communion des destins humains ici écrits et lus, est inscrite au cœur des parcours de vie différents des nôtres. Et l’élan des émotions partagées invite à la modestie, à un regard plus humble sur sa propre existence parce qu’au-delà des particularités individuelles, leur récit crée ce sentiment d’appartenance à une destinée commune, à des ressorts de vie que l’autre nous invite à aller chercher en soi-même… Autant qu’atelier d’expression de soi, c’est à des échanges, des regards croisés auxquels nous invite Cédric dans son Atelier d’écriture de vie. "

PHILIPPE

 

© 2020 CÉDRIC DUPONT. Créé par Rodrigo concept

Termes et conditions

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône