Voulez-vous décoder les origines psychologiques d'une maladie ?

Dernière mise à jour : nov. 15

Je suis effaré de voir à quel point des personnes se sentent étrangères à leur corps et ne connaissent pas son fonctionnement…


J’ai vécu récemment une séance très intéressante avec une personne qui a un diabète de type 2 et j’aimerais en partager les points forts avec vous.


Symboliquement, il est important de savoir qu’une personne qui a le diabète est fondamentalement dure avec elle-même, se respecte peu et donc se donne peu de douceur et, de bienveillance.


Le diabète est logé dans le pancréas, la glande responsable du taux de sucre dans le corps et aide à digérer le bol alimentaire en collaboration avec le foie. Le pancréas est la glande maîtresse du plexus solaire – siège des émotions, du Système Nerveux Central et du feu digestif. Si le plexus solaire est bloqué ou noué, le pancréas sera étouffé énergétiquement.


La personne que j’accompagne me dit : « Je me fais du souci pour mon foie et pour mon diabète ». Elle me dit aussi : « Je crois que je ne mérite pas la santé et que je dois me battre contre mon pancréas qui donne le diabète… ». Ses paroles sont le début d’exploration de notre séance.


En faisant venir son pancréas pour discuter avec lui… (Je sais cela fait bizarre de communiquer avec nos organes, or c’est une manière de les réguler très rapidement !), elle me dit : « Il est brun, petit, il réclame du sucre, de la douceur, de l’amour et de l’attention. Il est responsable du diabète. Je suis en bataille contre lui. J’ai de la colère, même de la fureur envers lui de me créer cette maladie… ».



Je l’invite à faire venir son enfant intérieur carencé de douceur et d’amour… C’est son enfant de 6 ans qui se présente à nous.

Cet enfant se sent rejeté, pas aimé, triste, apeuré et doit se taire. Il a un grand besoin d’amour de sa maman. Il aimerait que maman le prenne dans ses bras et lui dise : Je t’aime…


Cet enfant intérieur croit que s’il s’achète des sucreries ou consomme du sucre, il va avaler de l’amour. Le sucré le remplit d’amour… Il croit aussi qu’il peut consommer du sucre pour se sentir bien. En outre, il croit qu’il se sent valorisé par la consommation de sucre.


Il réalise qu’il se fait du mal à lui-même tant par son comportement de manger beaucoup de sucre que par ses croyances. Il réalise aussi qu’il s’autodétruit. Aux autres, il leur ment en disant : « Tout va bien, je suis fort ». Alors qu’au fond de lui, il se sent triste, seul et vulnérable…


Qui suis-je ?

Je suis Cédric Dupont, coach de vie et accompagnant à la guérison holistique, auteur du livre « Notre corps veut la santé ». J’ai souffert durant 30 ans de douleurs au quotidien jusqu’à ce que je comprenne que je me créais mes propres douleurs en ayant dû ravaler toutes mes colères, frustrations, injustices, dominations et humiliations durant mon enfance. En me faisant accompagner toutes mes douleurs ont complètement disparues !


ET VOUS ?

Avez-vous une maladie ?

Avez-vous envie de décoder ses origines psychologiques ?

Avez-vous envie de cheminer sur votre chemin de guérison ?


Si oui, je vous offre gratuitement un bilan de 30 minutes afin de faire le point sur votre vie et votre santé. Prenez rdv, sans engagement, avec le lien suivant : https://calendly.com/bilan_30min/bilan


Merci de partager ce poste avec toutes les personnes qu’il pourrait concerner.

Bien chaleureusement.

Cédric Dupont

+41 76 335 25 48

Formé en naturopathie, psychologie et énergétique


15 vues