Hommage aux personnes suicidées et à leurs proches

Je rends hommage aux personnes parties par suicide, car leur vie sur terre était un enfer. Elles ne voyaient plus le sens profond (la raison ou le pourquoi vivre) leur permettant de continuer leur existence. Ces personnes vivent souvent des angoisses ou des douleurs morales tellement intenses qu’elles aimeraient que tout s’arrête pour enfin respirer et être en paix.

Hommage aussi aux survivants qui vivent le suicide de leur proche, comme un tsunami ! Le décès naturel d’une personne est suffisamment douloureux ; un suicide amplifie toutes les douleurs.


Je veux rendre hommage à ma mère qui est partie il y a 19 ans, un soir de pleine lune de mars 2002, et qui a laissé un vide énorme dans ma vie et ma famille. Ce départ m’a conduit à devenir expert dans les deuils, les traumatismes et les blessures psychologiques. Je me rends compte aujourd’hui que seule une personne ayant vécu le suicide d’un proche peut comprendre l’intensité émotionnelle que cela provoque et la culpabilité que cela génère. Il faut du temps pour réaliser que l’on n’est pas responsable d’une décision tellement dramatique et pour comprendre que chacun est responsable de sa propre vie.


Faire le deuil et se libérer de la culpabilité de n’avoir pas su ou pu faire assez pour retenir la personne aimée, permet de lâcher prise et d’apprécier la vie à sa juste valeur.


Je reste à votre disposition pour vous accompagner si vous vivez ou avez vécu une telle situation.


Prenez soin de vous et à bientôt.

Cédric Dupont

Coach de vie et accompagnant à la guérison holistique

+41 76 335 25 48



59 vues

Posts récents

Voir tout