Enfants souffrant de Trouble De l'Attention (TDA), est-ce réellement le vrai problème ?

Enfants souffrant de Trouble De l'Attention (TDA), est-ce réellement le vrai problème ???

Je vois parfois des enfants qui souffrent de TDA ou étiqueté comme tels... Très vite, je me rends compte que le problème est ailleurs. Souvent des mamans font de "l'archarnement thérapeutique" sur leur enfant en les promenant chez tous les psys, thérapeutes, kinésiologues, etc.

Or le véritable problème que j'ai souvent découvert est le suivant:

Ces enfants souffrant de TDA sont simplement des enfants éponges prenant toutes les émotions de leurs parents. Un enfant jusqu'à 14 ans environ (avant qu'il ait coupé le cordon ombilical lors de l'adolescence), est relié et donc vit ou ressens toutes les émotions de maman principalement. Il se peut qu'un enfant soit aussi relié à papa (20% des cas).


Imaginons maman à 15 deuils non faits ! Elle vit ainsi des peurs, des tristesses ou des colères monumentales, pouvant aussi l'amener à vivre des angoisses ou des dépressions. Il y aura souvent un enfant dans la famille qui sera profondément perturbé car il est éponge et "absorbe" toutes les émotions de maman. Ainsi ses deux hémisphères cérébrales se déconnectent en permanence car ils subissent trop de stress.


Ainsi ces enfants auront des perturbations suivantes:

- difficultés à se concentrer

- manque de présence

- sommeil agité

- problèmes alimentaires

- hyperactivité

- etc.


Il suffit que maman décide de se faire accompagner à faire tous ses deuils et comme par magie son "enfant éponge" se calmera profondément !

Si vous avez un enfant TDA, décidez en tant que parents de faire réellement un vrai travail de libérations de vos deuils. Si ce n'est pas pour vous, faites-le pour vos enfants. Ils vous diront profondément "MERCI".


Je vous propose une séance gratuite de 30 minutes par téléphone afin de faire le point de votre situation et de mettre à jour le nombre de deuils que vous avez à faire. Contactez-moi sans engagement au +41 76 335 25 48.


Je propose de l'accompagnement tant à distance, qu'en présence à Neuchâtel.

Merci de faire circuler cette info aux personnes intéressées.


Bien chaleureusement et à bientôt.

Cédric Dupont

Coach de vie & accompagnant à la guérison holistique




32 vues

Posts récents

Voir tout