7 moyens d’augmenter votre vitalité

Mis à jour : 13 août 2019

Qu’est-ce que la vitalité ?


C’est l’énergie de vie qui circule en vous et à travers vous. Elle vous aide à mieux vivre votre quotidien et à réaliser vos projets. D’ailleurs, plus vous avez d’énergie, plus c’est facile de gérer vos projets ou d’en commencer de nouveaux !



1) Respirez profondément plusieurs fois par jour

Les fumeurs font leur pause cigarette et les non-fumeurs, quand font-ils leur pause oxygénation ? Inspirez profondément par le nez et expirez profondément par la bouche 10 à 20 fois de suite, 3 à 5 fois par jour ! La respiration est une pompe, une dynamo, de votre vitalité. Plus vous respirez, plus votre vitalité circule en vous !


2) Bougez

Idéalement une marche de 30 minutes chaque jour permet de faire circuler tous vos fluides : sang, lymphe, etc. Si marcher n’est pas possible pour vous, alors mettez une musique dynamisante et laissez votre corps bouger durant 3 à 10 minutes par jour. Si vous êtes très occupé, bougez minimum 3 fois par semaine ! Bouger aide à vous déstresser et à vous relaxer. Un cerveau stressé baisse de 40% ses capacités et le stress permanent accélère votre vieillissement !


3) Cultivez la gratitude

Faites-vous une liste de tout ce pourquoi vous pourriez avoir de la gratitude !

Même si vous passez une période de vie difficile, cultivez encore plus la gratitude, même pour des choses simples : j’ai des habits, j’ai une chaise, j’ai un toit, j’ai de la nourriture, les oiseaux chantent, j’ai tous mes membres, etc. Complétez-la régulièrement et surtout lisez-la souvent. Passez également à l’action : un don d’argent, de temps, de nourriture aide à exprimer concrètement votre gratitude.


4) Buvez suffisamment d’eau chaque jour

L’eau déstresse, réduit les toxines et permet que les informations circulent plus facilement dans votre corps, notamment dans vos cellules. Buvez au minimum 1, 5 à 2 litres d’eau par jour, car votre corps en élimine autant par l’urine et la transpiration.


5) Prenez un moment pour exprimer vos émotions

La physique quantique dit : « Tout est énergie et fréquence vibratoire ». C’est pourquoi vos émotions sont votre énergie vitale et sont souvent exprimées en couleurs dans le langage populaire. On dit par exemple : « Je vois rouge de colère ! »


Voici quelques émotions de base : peur, colère, tristesse, honte, culpabilité. Ainsi, on dit souvent que les émotions sont toxiques, mauvaises, négatives, etc. Ce ne sont pas les émotions en elles-mêmes qui sont toxiques ou négatives ; c’est le fait de les conserver dans votre corps, de les ravaler, de ne pas les exprimer qui l’est !


Prenez donc régulièrement un moment par semaine pour les nommer, les verbaliser, les dessiner, les danser, les écrire. Votre corps vous dira MERCI !


6) Diminuez votre consommation de produits laitiers (surtout de vache), gluten, viande, alcool, sucre blanc, farine blanche, sel blanc

Consommez maximum 3 fois par semaine ces produits et vous verrez votre vitalité augmenter tout naturellement. Pourquoi ? Tous ces produits sont énergétivores, donc le fait de moins en manger ou de les stopper, augmente votre vitalité.

En privilégiant aussi des produits Bio de qualité cela améliorera également grandement votre vitalité !


7) Reposez-vous !

Prenez le temps de vous reposer, d’écouter une musique relaxante et de faire une sieste (maximum 20 minutes !) après le repas de midi. Vous reposer c’est permettre à votre corps d’assimiler et d’éliminer les aliments ainsi que de faire le tri dans vos émotions accumulées.


Je vous souhaite de rayonner de vitalité pour vivre la vie de vos rêves !

3 vues

© 2020 CÉDRIC DUPONT. Créé par Rodrigo concept

Termes et conditions

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône